Le thème de cette année 2017 est inspiré de la série "Stargate Atlantis".

 

Atlantis est une cité-vaisseau fictive où se déroule la trame principale de la série Stargate Atlantis. Elle fut construite par la civilisation des Anciens et s'inspire du monde perdu de l'Atlantide. L'idée de réutiliser le mythe de la cité perdue est venue au moment où les producteurs de Stargate SG-1 décidèrent de réaliser un spin-off de cette série. Les producteurs Brad Wright et Robert C. Cooper ont donc choisi de placer la cité dans une autre galaxie afin de justifier l'intérêt d'une nouvelle série qui soit différente de Stargate SG-1 (possibilité de nouveaux ennemis, isolement par rapport à la Terre, etc.) tout en gardant le même esprit : Atlantis servira de base pour des équipes d'explorations comme dans Stargate SG-1. Dans l'univers de Stargate, la cité d'Atlantis est située sur une planète localisée dans la galaxie de Pégase, et fut construite par les Anciens, qui l'abandonnèrent ensuite. Pendant la saison 8 de Stargate SG-1, les héros découvrirent l'adresse de la cité, ce qui permit d'envoyer l'expédition d'Atlantis pour l'explorer. Dans la saison 1 de Stargate Atlantis, cette équipe venue de la Terre par la porte des étoiles voyage vers la cité pour rechercher de nouvelles connaissances, et éventuellement établir un contact avec ses fondateurs, près de 10 000 ans après son abandon.

La cité est aujourd'hui occupée par l'expédition terrienne, dont les membres sont originaires de douze pays. Elle sert de base principale pour les opérations du SGC

dans la galaxie de Pégase. À part quelques exceptions, tous les épisodes de Stargate Atlantis commencent et se terminent à Atlantis. (Wikipédia).

 

 

 

Ce projet va s'articuler sur deux axes principaux.

 

* la réalisation d'une porte des étoiles avec ses accessoires.

* la réalisation de la cité" Atlantis"  ainsi que de ses vaisseaux et éléments principaux .

La cité doit être dessinée en 2D puis modélisée en 3D afin d'être découpée en plusieurs parties pour que les imprimantes puissent créer les pièces tout en restant dans le format 20X20X19,5cm  maximum par élément.